La Semaine des Femmes pour éveiller les consciences

La Semaine des Femmes pour éveiller les consciences

Comme chaque année, sommes la Ville de Bruxelles met les femmes au cœur du débat durant la Semaine des Femmes. Celle-ci aura lieu sur le territoire de la Ville de Bruxelles du 3 au 10 mars 2017. Organisée autour de la Journée Internationale des Droits des Femmes du 8 mars, cette semaine rappelle la lutte pour une réelle égalité entre les sexes. Au programme, des séances de cinéma, des représentations théâtrales, des conférences et des événements festifs. 

 

Les inégalités persistent

 

Cette Semaine des Femmes est particulièrement importante pour le Bourgmestre Yvan Mayeur et moi-même, Échevin de l'Egalité des Chances car malheureusement des inégalités persistent, notamment économiques quand on sait qu’en Belgique l’écart salarial est toujours de 23%, qu’il n’y a que 29% de femmes dans des postes de managers d’entreprises et que l’écart entre les pensions est de 24%. Il nous semble dès lors crucial d’attirer l’attention sur ses inégalités et de mener le débat avec nos concitoyennes et concitoyens car rien n’est acquis en la matière.

 

Eveiller les consciences 

 

La Semaine des Femmes, qui aura lieu du 3 au 10 mars 2017, a pour but d’éveiller les consciences, de rappeler les inégalités persistantes dont sont victimes les femmes et de permettre les rencontres entre citoyennes et citoyens autour de thèmes porteurs d’avancées égalitaires et progressistes. Comme chaque année, la Ville célèbre les droits des femmes en collaboration avec les Maisons de Quartier et le tissu associatif bruxellois, très actifs sur la défense des droits acquis et la lutte pour l’é galité réelle.

 

Plein d'activités sont prévues !

 

Un panel d’activités a été élaboré pour stimuler le questionnement et les rencontres de façon ludique. Ainsi, du 3 au 10 mars 2017, les citoyennes et les citoyens pourront assister et participer à :
- des débats
- des concerts
- des expositions
- des actions de sensibilisation dans l’espace public
- des ateliers
- des visites de sites de référence
- des projections de films
- la marche mondiale des femmes le 4 mars

 

Plus d'information ?

 

Cellule Égalite des Chances – 02/279 21 50 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.