4 engagements pris pour lutter contre l’homophobie !

4 engagements pris pour lutter contre l’homophobie !

 En cette journée internationale contre l'homophobie et la transphobie, il est important de voir ce qui a été fait et ce qui est fait actuellement pour lutter contre ces fléaux. Il y a des avancées mais la lutte pour une société toujours plus ouverte et plus tolérante continue. La discrimination règne encore malheureusement. A la Ville de Bruxelles, c'est un combat prioritaire.

En ma qualité d’Echevin de l’Egalité des Chances, je m’occupe essentiellement de la mise en œuvre d’actions de sensibilisation destinées au grand public. Dans ce cadre, voici 4 engagements pris visant à lutter contre l’homphobie :

 

1. le Pride Festival (du 4 au 21 mai 2017) avec la fameuse parade « Pride », le 20 mai 2017, le plus grand événement LGBTQI* en Belgique ! Infos et agenda sur le Site du Pride Festival

2. la Ville soutient également de manière financière ainsi que logistique, plusieurs projets locaux sur les droits de la population LGBTQI*

3. un subside nominatif de 7.000 € est accordé chaque année à la Maison Arc-en-Ciel pour leurs frais de fonctionnement, la Maison Arc-en-Ciel héberge plusieurs associations LGBTQI* sous le même toit.

4. la Ville participe aussi au projet « All Gender Welcome », li'dée est de s'engager à ce qu'à la Ville tout le monde soit le bienvenu, pour y travailler et pour bénéficier des services aux citoyens, quelle que soit l'orientation sexuelle ou l'identité de genre.

 

Les principes fondamentaux d’égalité en droits et en dignité doivent être respectés pour tous les individus, quelle que soit leur orientation sexuelle ou leur identité de genre. Ce combat est une priorité de mon action.

Les avancées sont là mais la route est encore longue. C’est ensemble que nous réussirons à faire avancer la tolérance et le respect.

 

*LGBTQI : Lesbian, Gay, Bisexual, Transgender, Queer & Intersexe