Appel à projets Smart City 2017 : il reste quelques jours !

Appel à projets Smart City 2017 : il reste quelques jours !

Vu le succès de l’appel à projet de l’année passée, la Ville de Bruxelles a remis cela ! A la fin du mois d’octobre, la Ville de Bruxelles relançait son appel à projets Smart City avec, à la clé, un subside de 5000€. L’objectif est de soutenir les initiatives en matière de technologies de l’information et de la communication (TIC) et d’innovation. Les projets doivent être envoyés, au plus tard, dans 1 semaine, avant le 30 novembre 2017.

Pour donner un coup de pouce aux Bruxellois les plus innovants, la Ville de Bruxelles a donc lancé un nouvel appel à projet Smart City. Les projets retenus sont susceptibles de recevoir un subside de 5000€. L’année passée, 36 projets ont été soumis et 6 lauréats ont obtenu cette aide financière.

Pour une technologie utile, qui améliore la vie des citoyens

Dans un premier temps, les projets envoyés seront présélectionnés par un jury interne. Pour être choisis, il est important que les projets soient de qualité, innovants et réalisables. Une attention particulière sera également apportée à la compétence du porteur de projet, à la dimension collective et à l’existence de partenariats. Sans oublier que le projet devra être accessible au public bruxellois.

Avec cet appel à projet nous avons vraiment l’ambition de continuer à rendre la Ville de Bruxelles toujours plus intelligente en développant des technologies utiles, qui améliorent la vie des citoyens. Pour rendre le processus de sélection encore plus participatif, nous avons ajouté une nouveauté cette année: parmi les projets présélectionnés, les Bruxellois pourront voter pour ceux qu’ils préfèrent. Pour être lauréat, il faudra donc plaire aux Bruxellois ! 

Informations pratiques :

Les projets doivent être soumis, pour le 30 novembre au plus tard

Les inscriptions se font via le formulaire en ligne sur le site http://smartcity.bruxelles.be.

Sont admises comme porteuses de projets toutes les personnes morales dont le siège social se trouve sur le territoire de la Ville de Bruxelles ou dont le public cible est celui de la Ville de Bruxelles.

Les Bruxellois pourront voter pour leur projet préféré en janvier 2018 sur la plateforme BPART, la nouvelle plateforme de participation citoyenne de la Ville.

Le règlement complet est accessible ici: http://smartcity.bruxelles.be/fr/projet/appel-projets-smart-city-2017

Contact :

Coordination Smart City

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.