Le retour de mes bons vœux

Le retour de mes bons vœux

Depuis ma prise de fonction comme Echevin de la Ville de Bruxelles, j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à vous présenter mes vœux pour la nouvelle année de façon décalée : journal présentant mes réalisations en 2007, pierre symbolique à découper et à construire au profit du doirt au logement en 2008, et maintenant depuis quatre ans une vidéo décalée.

Cartedevoeux2013_bonneannee

Cliquez sur l'image pour regarder la vidéo

Cette année, j'ai décidé de rebondir d'une part sur l'actualité (le sapin art moderne de la Grand-place) et d'autre part sur les critiques, parfois virulentes sur la toile, à l'égard de ma vidéo de l'année passée. Après l'enfermement dans les bureaux de l'hôtel de ville de la Grand-place avec la fameuse descente en rappel, après la séance de scratch en ma qualité de DJ tantôt déguisé en Père Noël tantôt en Roi Mage, la séquence proposée cette année ne déroge pas à la tradition.

Le mot d'ordre : vous souhaiter une merveilleuse année de façon décalée, mais sincère et naturelle. Politique et rire ne seraient pas compatibles ? Selon moi si. On peut faire de la politique sans se prendre au sérieux. Le travail politique est réalisé tout au long de l'année, jour après jour (Plan 1000 Logements, accessibilité financière aux logements publics, transparence et objectivité dans l'attribution des logements publics, etc.). Mais dans le même temps la carte de vœux peut être décalée, humoristique. Elle est en quelque sorte le reflet de ma personnalité.

Par ailleurs, sachez que la vidéo a été scénarisée et réalisée, comme d'habitude, par Bernard Scheyen. Elle ne coûte rien au contribuable (réalisée gratuitement, pas d'impression papier et par voie de conséquence de déchets, pas de frais d'envoi par la poste, tournée et montée le week-end). La participation de Ben Hamidou est également faite par amitié. Je remercie chaleureusement Bernard et Ben pour leur amicale collaboration.

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année que je vous souhaite heureuse et prolifique.

Les liens vers les vidéos des années précédentes :