Ce samedi 22 juin, 6ème édition de DiverCity

Ce samedi 22 juin, 6ème édition de DiverCity

La sixième édition de DiverCity aura lieu ce samedi dans la localité de Haren. Elle consiste en une grande fête multiculturelle qui favorise la rencontre des Bruxellois via différents canaux : la danse, la musique, la cuisine et des espaces de dialogue, de culture et de citoyenneté.

DiverCity_flyer_Page_1

Après avoir investi les quartiers de Stalingrad, Bockstael, Sainte-Catherine, chaussée d’Anvers et Peter Benoît, DiverCity, fête itinérante, s’installe cette année dans la localité de Haren, aux alentours de la maison de quartier située rue Cortenbach 11. Cette initiative du conseil des Bruxellois d’Origine Etrangère (CBOE) attire de nombreuses associations qui œuvrent continuellement pour la rencontre des différentes sensibilités culturelles qui font le charme et la richesse de Bruxelles. Cette fois-ci, elles pourront s’appuyer sur le très actif réseau d’habitants de Haren qui s’associe spontanément et avec enthousiasme à cette édition.

DiverCity_flyer_Page_2Mohamed Ouriaghli (PS), Echevin de l’Egalité des chances de la Ville de Bruxelles et Président du CBOE, prolonge résolument DiverCity, initiative lancée sous l’ancienne législature, et l’exporte dans une partie excentrée du territoire de la Ville de Bruxelles : «  De par ma compétence d’Echevin du Logement, j’ai pu me rendre compte à maintes reprises de l’engouement des Harenois pour développer davantage d’activités, notamment festives, dans leur localité et de les y associer. Je me réjouis de leur participation chaleureuse, tout comme celle du centre communautaire flamand De Linde, voisin de la Maison de quartier ».

De midi à 18 heures, de nombreux et talentueux artistes bruxellois se produiront sur la scène. Au programme : Balkanika, Yamane, chants et danses folkloriques italiens, musique africaine, chants et danses orientales, zumba, Sartanani (chants et danses folkloriques sud américains), Kayiroo (Djembe), Jovic Mafuta (Hip Hop). En intérieur d’îlot, dans le parc T'Seutelgat, sera implanté le village associatif du CBOE et des citoyens engagés de Haren. Nous retrouverons dans cet espace un large éventail de cuisines du monde, des animations pour enfants sous l’égide de la Maison des enfants, des espaces de dialogue, de culture et de citoyenneté.

Mohamed Ouriaghli réaffirme les bienfaits d’une telle journée : « DiverCity suscite la rencontre, le partage, l’expression de la différence et la découverte des richesses culturelles des Bruxellois. Elle célèbre la diversité et les multiples dimensions de Bruxelles et de ses citoyens. Tout au long de la journée et même des semaines de préparation qui précèdent l’événement, associations culturelles de terrain interagissent, entre elles et avec les associations et les citoyens de Haren en l’occurrence, pour offrir un moment de convivialité chargé d’émotions, de rires, de bonheur ».

Informations pratiques :
DiverCity, le samedi 22 juin
De 12h à 18h
Maison de quartier de Haren, 11 rue Cortenbach à 1130 Bruxelles
Accès libre